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Règlement

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Hotep
Hotep

Messages : 276
Time's : 0
Date d'inscription : 03/08/2023

Règlement        Empty
MessageSujet: Règlement Règlement        EmptyVen 11 Aoû 2023 - 17:34


Règlement        Hauttexte

1. En ce qui concerne le forum


Règle de savoir vivre (applicable sur la chatbox et le discord également) :

Il est strictement interdit de faire preuve de Racisme, Sexisme, Xénophobisme et autres discriminations en dehors du jeu sous peine de bannissement provisoire puis, si récidive, définitif ! Respectez-vous entre vous. Vos disputes hors-jeu sont à régler en dehors du forum. Si le problème persiste, merci de contacter un administrateur. Il est important d'avoir un respect mutuel entre les joueurs pour un bon fonctionnement du jeu et une bonne ambiance sur le forum !



Mises à jours :

En ce qui concerne ce qui revient tous les mois fait par les admins, nous remettons les points à 0 dans votre profil (pas de panique, le cumulatif est noté ici), nous choisissons les nouveaux membres du mois, nous avertissons par message privé les membres en danger, nous supprimons les membres inactifs, nous vous notons la liste des sujets en danger, etc. Cette petite mise à jour peut être faite le dernier jour du mois comme le premier, l'heure pouvant varier également, nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier jour (30/31 selon le mois) pour faire vos sujets et/ou vous sauver des membres en danger.

En ce qui concerne ce qui peut être fait dans le mois par les admins : un nouveau design, un événement, une intrigue, des nouveautés, ...

En ce qui concerne ce qui revient chaque année, nous avons mis en place un système de mise à jour qui fait que chaque année au 1er juillet, les sujets qui ont été commencés l'année d'avant (donc jusqu'au 31 décembre) doivent être clos pour cette date du 1er juillet. C'est une façon de faire qui permet que tout le monde avance a peu près au même rythme, que personne ne soit laissé derrière et qui fait en sorte de clore des rps qu'on peut parfois laisser trainer et ainsi avoir un nouveau souffle d'énergie



Engagement  :

En ce qui concerne le profil, celui-ci doit être rempli avant la validation, que ce soit le nom de l'avatar, la date de naissance, les triggers et warnings, etc. Sans ça, vous ne pourrez pas être validé, car elles font parties intégrantes de votre personnage.

En ce qui concerne les listes, vous devez obligatoirement remplir celles de logements et métiers avant votre validation. Vous devez également venir signaler tout changement dans ces deux listes (déménagement, changement de carrière, etc).

En ce qui concerne les anniversaires des personnages, tous les ans vous recevrez un MP pour vous le signaler. Vous devrez donc changer l'âge de celui-ci dans le profil afin que tout le monde ait accès à des informations mises à jour et pour faciliter la création de lien entre vous. 

En ce qui concerne le point précédent, | La forme | si ce n'est pas respecté et que nous devons vous le dire de le faire plus de 3 fois, nous commencerons à vous retirer des points. 5 le premier mois, 10 le suivant, 15 ensuite ... Jusqu'à ce que soit complété. Ce n'est pas pour vous embêter, les anniversaires sont la seule chose qu'on demande de compléter "régulièrement" et les listes sont à compléter généralement une fois. Il y a souvent de l'abus c'est pour cette raison que nous mettons en place ce système alors que ce sont des informations rapides à changer.

En ce qui concerne les MP, merci de les lire lorsque vous en recevez. Nous donnons toutes les informations dans les messages et si nous prenons notre temps pour pouvoir vous tenir au courant des nouveautés, des mises en danger, etc, c'est parce que ce sont des choses importantes et qu'il faut que vous soyez informés. On vous rassure, on n'envoie pas des mp tous les 2 jours ! Vous pouvez également communiquer entre membres comme vous le souhaitez (par MP ou par Discord). Cependant, le manque de respect et les insultes seront passibles d'un blocage de votre messagerie. Le harcèlement, de toute nature qu'il soit, le sera également. Si nous recevons une plainte (qui restera anonyme) nous vérifierons les faits et déciderons de la sanction et du temps de blocage, qui peut être définitif si nécessaire.



Absence :

En ce qui concerne la durée, les absences ont une date limite de un an, mais il ne faut pas en abuser et re-poster directement derrière une autre absence ou présence réduite de un an. Nous comprenons qu'il peut parfois être difficile de s'adapter à un nouveau rythme de vie ou que des malchances peuvent survenir à tout le monde, c'est pourquoi nous vous accordons tout de même ce maximum de 1 an en absence ou en présence réduite.

En ce qui concerne la fin d'absence, cependant, et ce pour tous les types et durées d'absences ou de présences réduites, il vous faut venir signaler votre retour dans les 7 jours suivant la date que vous aviez préalablement déterminée | même des pyramides |, dans le cas où vous ne le faites pas votre absence/présence réduite n'est plus considérée comme valide et vous risquerez donc les membres en danger si vous ne faites pas vos rps. Si vous savez que vous ne pourrez pas être officiellement de retour à la date prévue, rien ne vous empêche de signaler une prolongation. Nous souhaitons simplement avoir un meilleur suivi concernant vos absences.

En ce qui concerne la validité, les absences postées dans les 7 jours avant la fin du mois seront considérées comme non-valides en ce qui concerne les membres en danger, sauf cas exceptionnels avec des circonstances atténuantes. Tout simplement, car nous ne voulons pas pénaliser des membres qui ne mettent pas d'absence en dépit d'autres qui pourraient choisir cette option pour simplement se sauver la mise.



Pub :

La pub par MP est interdite. Les publicités sur le forum doivent se faire sous forme d'échanges par le biais de la section "Nos vies mêlées", dans la catégorie "Devenir alliés". Vous devrez donc faire une demande | d'Égypte montre |dans la partie appropriée située juste ici et poster la fiche ou le lien de notre forum sur le votre également, en fonction de votre demande.



2. La partie jeu


Les sujets :  

En ce qui concerne les lignes/l'activité demandée, les rps devront faire un minimum de 5 lignes (soit 100 mots minimum) et il vous sera demandé un minimum de 2 postes RP par mois (les postes dans les journaux intimes, les commentaires sur le magazine et les lettres peuvent compter dans ces 2 postes, s'ils font plus de 100 mots). Lorsqu'une absence est postée, 0 poste RP ne vous sera imposé durant toute la durée de votre absence. Cependant, lorsqu'il s'agit d'une présence réduite, vous devez poster au minimum 1 poste RP dans le mois.

En ce qui concerne la façon d'écrire les rps, vous pouvez écrire avec le pronom que vous souhaitez (Je, Tu, Il/elle, Iel ...) ! Écrivez de la façon dont vous vous sentez le plus à l'aise. Le langage sms ne doit pas être utilisé dans les RP ainsi qu’un vocabulaire trop moderne | que déjà les | (vous pouvez parler normalement, mais on ne peut évidemment pas parler de téléphone ou de télé par exemple). Il n'y a pas de code spécial d'écriture, faites comme vous le sentez. Les codes pour les fiches RP sont autorisés tant qu'ils ne déforment pas le forum. 

En ce qui concerne les lemons, si vous en faites un sur le forum, vous devez obligatoirement le signaler dans le titre (exemple : [+18], +18, HOT, etc..). Si vous ne voulez pas que les autres membres les lisent, vous pouvez toujours mettre vos réponses à caractère sexuel sous la balise "hide".

En ce qui concerne le temps de réponse, si un sujet n'obtient pas de réponse sous 1 mois, il sera considéré comme en danger (sauf si une absence a été postée par l'un des partenaires).

En ce qui concerne les sujets en danger, tous les mois, une liste est faite appelée "Sujets en danger" avec ces RPs (ils sont donc en suspens pour un mois). Il vous faudra venir signaler ceux que vous souhaitez conserver dans le sujet créé pour ainsi obtenir un délais de plus (le rp peut donc être sans réponse pendant maximum 3 mois consécutifs) ! Sans demande de conservation, le rp sera archivé automatiquement après 2 mois sans réponse. Il y a la possibilité de demander à un admin de sortir un RP du tombeau | ouvriers avaient | lorsqu'il vient d'être archivé, cependant si vous en faites la demande trop souvent et sans jamais demander à conserver vos rps dans les temps, cette demande pourra être refusée (car la liste nous demande beaucoup de temps à faire et vous recevez un mp + des tags et avez un mois pour demander, tout pour que vous puissiez conserver vos sujets à temps).


Les personnages :

En ce qui concerne le pseudo, il peut être inventé (Sarah Varvene) comme il peut être le même que celui de l'avatar (Leonardo Dicaprio) ou en être une adaptation (Sélène de Gomez), mais attention à ce que ce soit cohérent avec l’époque. Il peut également contenir une lettre entre les deux noms (Joanie S. Martin). Attention, les pseudos ont une limitation de base à 25 caractères, espaces inclus. 

En ce qui concerne les noms de famille, il n'y a pas de règle de nom unique sur le forum, cependant, si vous souhaitez prendre le même nom de famille qu'un (ou des) membre(s) déjà présent(s) sur le forum, sans vouloir être de la famille, merci de contacter le premier porteur du nom pour lui demander si cela le gêne. Vous pouvez vous référez à cette liste pour voir qui est le premier, quels sont les noms de famille déjà pris ainsi que les différentes familles, juste ici

En ce qui concerne l'avatar, celui-ci doit être une personne réelle. Veillez à ce que celle-ci soit libre en vous référant au bottin qui se trouve ici. Votre personnage doit avoir un avatar unique et qui ne sera donc utilisé que par vous, sauf en cas de jumeaux, triplés ou plus. Nous n'imposons pas de règlement en ce qui concerne l'écart d'âge réel/joué ou les origines du personnage, cependant tenter de rester le plus cohérent possible (si vous avez envie de jouer Travis Fimmel a 15 ans, prenez des avatars de lui à cet âge par exemple).

En ce qui concerne les vraies origines et nationalités des avatars, elles ne sont pas prises en compte sur le forum tout simplement parce que nous sommes dans un "nouveau monde" qui ne prend pas en compte l'espace et le temps irl.  | tendance à |

En ce qui concerne la réservation, elle est possible pour un délai maximum de 1 mois (pour un tout nouveau personnage ou pour un double-compte éventuel), dans le sujet qui se trouve juste ici.

En ce qui concerne la fiche de présentation, vous avez un délai de 10 jours (en tout) à partir de votre date d'inscription pour la terminer. Attention par contre, vous devez impérativement la poster dans les 3 jours suivant votre inscription (ces 3 jours comptent dans les 10 jours), sans quoi votre compte sera supprimé. Si les 10 jours sont passés et que votre fiche n'est pas terminée, un admin postera un message dans votre fiche. Suite à cela, vous aurez une semaine avant la suppression | en faire de | de votre compte si la fiche n'est toujours pas terminée ou qu'un autre délais n'a pas été demandé.

En ce qui concerne les doubles comptes (ou plus), ceux-ci sont autorisés et sans limites, ils sont "achetables" avec les points que vous cumulerez sur le forum ! Vous pourrez trouver toutes les informations à ce sujet dans le centre de récompense ici et bien sûr, il faudra également demander l'autorisation dans la partie adéquate qui se trouve ici !



Avatar et signature :

L'avatar doit mesurer 200 x 320.
Aucune limitation pour la signature du moment qu'elle ne déforme pas le forum.
Essayez de choisir des photos sans trop d’anachronismes | moins en moins. | (on peut comprendre que pour certains avatars ce soit compliqué s’ils n’ont pas tournés dans des séries/films historiques, dans ces cas-là vous pouvez faire un avatar (vava) plus centré sur le visage par exemple).


Vous devez attendre d'être validé pour pouvoir poster ailleurs que dans votre fiche de présentation, à l'exception de là où on vous le demande pour la validation !
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