Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 
MISE À JOUR : Tous les sujets débutés en 2023 sont à terminer pour le 1er juillet 2024 ! Vous trouverez la liste de tous les sujets juste ici !

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : ... !

Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! clique ici !
Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos Time's ici !

Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous, ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux petits papyrus dispo ici !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Traditions : Naissance, mariage & mort

Aller en bas
Hotep
Hotep

Messages : 289
Time's : 0
Date d'inscription : 03/08/2023

Traditions : Naissance, mariage & mort Empty
MessageSujet: Traditions : Naissance, mariage & mort Traditions : Naissance, mariage & mort EmptyDim 13 Aoû 2023 - 18:25

Naissance & espérance de vie

Dans la société d’Hotep, comme c’était déjà le cas en Égypte antique, le principal rôle que l'on attend de la femme est celui de mère. Le désir de maternité peut être biologique, mais il est avant tout social, car l'absence d'héritier peut entraîner une déconsidération pouvant aboutir à la répudiation. Dieux, magiciens et médecins sont donc sollicités afin d'aider les femmes à tomber enceinte. La maternité n'est pas sans risque et lorsque les femmes déjouent la malveillance de Seth, que l'on rend responsable des fausses-couches, et parviennent au terme vient le moment de la naissance qui est attendue et redoutée à la fois. La venue au monde d'un enfant est perçue comme un don des dieux, par contre l’enfant obtient un véritable statut social que lorsqu'il sort de la petite enfance, c’est-à-dire 6 ans. En guise de remerciement, une offrande doit être offerte aux déesses Bastet et Isis pour leur protection de l’enfant.

À savoir qu’à Hotep, l’espérance de vie tourne autour des 80 ans pour les mieux lotis, grâce à la combinaison du savoir des différents peuples.


Mariage

Encore une fois, dans la société d’Hotep, comme c’était déjà le cas en Égypte antique, il faut savoir qu’il existe des contrats dit « à l’essai » avant un mariage définitif. Celui-ci permet aux futurs mariés de voir ce que donne 1 an de vie commune. Après cette année, ils peuvent décider si oui, ou non, ils souhaitent rester ensemble. Cette façon de faire n’est pas obligatoire, car il peut y avoir des ententes entre familles pour gagner en bon parti et donc dans ces cas-là le contrat ne peut pas entrer en compte, mais il existe tout un tas d’autres raisons qu’il n’est pas pris en compte.

Dans tous les cas, le futur mari doit apporter une dot qui est la maison et les meubles à l’intérieur de celle-ci. En fonction de la maison et des biens proposés pour épouser la femme qu’il souhaite, la famille peut ensuite accepter ou refuser.

Le futur mari doit également offrir un bracelet et non une bague en symbole de demande de fiançailles. La veille de la cérémonie et de la fête du mariage, il y a la cérémonie du henné (D'ailleurs, les vrais tatouages existent également, et oui c'est plus vieux qu'on pourrait le croire !). C’est une cérémonie qui donne lieu à un regroupement des femmes de la famille. Elles se réunissent et préparent la future épouse à son mariage. C’est un moment de partage, d’écoute, fort en émotion. Une fois que la fête commence à prendre fin, c’est la “Leilat al-Dukhla” : la nuit de noce pour les nouveaux mariés.

À savoir, les mariages sont très coûteux et c’est un grand sacrifice financier pour les familles d’organiser de grands mariages. Des offrandes doivent également être faites à Hathor, déesse de l’amour et de la beauté, pour assurer prospérité à son mariage. À noter que la sexualité n'est pas sujet à tabou chez les Hotepotes, rien n'y est mal vu en terme d'orientation sexuelle humaine et adulte.


Mort

Lors du décès d’un Hotepote, c’est la momification qui fait office d’étape clé et cela pour toute classe sociale ! Lors de cette première partie, le chef de l'atelier doit porter un masque à tête de chacal représentant Anubis, qui n'est autre que le dieu de la momification. Cette dernière suit un processus en 5 étapes qui dure environ 70 jours. À savoir que c’est les familles qui apportent elles-mêmes le lin, récupéré de vieux draps ou vêtements, pour faire les bandelettes indispensables à l'embaumement. Ce n’est qu’une fois la momification terminée que la famille du défunt est en mesure de récupérer le corps de leur proche. Ils le placent alors dans un sarcophage à forme humaine, sur lequel il est possible de graver des inscriptions, dans le but d'aider le défunt dans l'Au-Delà, qui peut être un monde difficile, selon le jugement de Mâat suite à la pesée du coeur faite par Anubis. On peut également faire des offrandes à ces deux divinités pour protéger au mieux le défunt, pour ne pas prendre le risque qu’il meurt une seconde fois.

Ensuite, la famille prend soin d'amener le sarcophage dans une chambre funéraire et le place debout, contre l'un des murs. Durant ce voyage vers la chambre funéraire, le convoi funèbre est constitué de pleureuses et de la famille.

À savoir également, si tout se passe ainsi lors de la mort de personnes aisées, c'est différent pour des gens moins fortunés. Une momification avait lieu, mais moins poussée, car tout Hotepote, comme dans l’Égypte antique, doit pouvoir atteindre une vie après la mort et la momification est la seule façon de le faire.
Traditions : Naissance, mariage & mort
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ☥ Le début de tout... ☥ :: ☥ Nos secrets :: Connaitre Hotep-
Sauter vers: