Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Revenir en haut Aller en bas



 
MISE À JOUR : Tous les sujets débutés en 2023 sont à terminer pour le 1er juillet 2024 ! Vous trouverez la liste de tous les sujets juste ici !

Le forum dispose de son propre magazine, viens en lire plus ici !
Rejoignez-nous sur Discord si l'envie vous prend !

Ce mois-ci, nous fêtons les anniversaires des personnages de : ... !

Pour faire vivre le forum toujours plus, ça ne prend que quelques secondes, votez aux top-sites ! clique ici !
Venez signaler vos sujets terminés/abandonnés par ici !

Venez réclamer vos Time's ici !

Si vous avez envie d'un rp, mais que vous n'avez pas d'idée de partenaire, la foire est parfaite pour vous, ici !

Venez en découvrir encore plus sur les autres personnages grâce aux petits papyrus dispo ici !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Trône, transport & armes

Aller en bas
Hotep
Hotep

Messages : 289
Time's : 0
Date d'inscription : 03/08/2023

Trône, transport & armes Empty
MessageSujet: Trône, transport & armes Trône, transport & armes EmptyDim 13 Aoû 2023 - 23:44

Trône

Depuis près de 200 ans, ce qui coïncide à quelques semaines après la malédiction, ce sont les ancêtres de la famille Kimhotep qui ont été désignés, choisis, par le Dieu Seth afin de régner sur ce nouveau peuple. Ils ne furent pas choisis au hasard par le dieu de la violence, en effet, celui qui deviendra le premier pharaon de cette dynastie était à la base un soldat sans peur ni loi, qui n’hésitait pas à faire régner violence et terreur sur le champ de bataille. Tout pour taper dans l'œil de Seth. Ce ne fut évidemment pas sans une contrepartie, contrepartie qui ne posa pas un réel problème à ce soldat. Elle fut la suivante : il devait lui donner son enfant le premier né. Lui, mais également toute sa lignée tant que la famille Kimhotep voulait continuer de régner. C’est ainsi que dans le plus grand des secrets, il fut l’élu. La tradition s’est perpétuée sans qu’aucun autre pharaon ne cherche à la remettre en question. Ouser Kimhotep, pharaon à tout juste 18 ans, prit l’entière responsabilité de ce fardeau, ne voulant l’imposer à aucun autre être humain tant la souffrance pouvait être grande, car s’il ne sacrifiait pas lui son enfant, quelqu’un d’autre aurait à le faire pour prendre sa place de pharaon. De plus, il ne voulait pas déclencher la colère du Dieu Seth, de peur des représailles qui pourraient s’étendre, peut-être, à une nouvelle malédiction ?

À savoir, aucun futur pharaon n’est au courant avec le moment fatidique où il devra prendre la place du pharaon. De ce fait, aucun Hotepote n’est au courant de cette seconde malédiction faite sur la famille Kimhotep, mis à part de très très rares personnes travaillant près de la famille royale depuis de très nombreuses années et étant proches du pharaon dirigeant.


Transport

Les paysans et les personnes de basse classe vont à pied alors que les personnes aisées se déplacent en chaise à porteur. En ce qui concerne le transport de marchandises, sur de courte distance, l’âne est très souvent utilisé. L’âne est en fait utilisé pour tout transporter, sauf les hommes, ce sont plutôt les chars à roues et les chevaux qui sont utilisés pour les déplacements de ceux-ci, mais ils peuvent aussi être utilisés pour les marchandises.

Sur l’eau, toutes sortes d’embarcations sont possibles de la petite barque en papyrus, au bateau en bois pour le transport de marchandises comme le grain, les animaux, les pierres, les briques et même des obélisques entières. D’autres embarcations, destinées aux personnes de haut rang, possèdent une cabine. Toutes les embarcations sont équipées de voile, mais aussi de rame.


Armes

Les armes sont généralement utilisées uniquement par les soldats, car le peuple n’en possède pas vraiment. On retrouve donc parmi leurs armes des lances, des javelots, des bâtons de jet, des hache-masse, des brise-épée, des khépesh (sabre courbe), des arcs simples, des hache de guerre et même des épées. Ajoutez à tout cela évidemment des boucliers qui peuvent être de bois, de peau tendue ou de roseau tressé. Les armes, quant à elles, sont faites de bronze ou d’un mélange d’étain et de cuivre. Les armes en fer, pourtant plus résistantes, ne sont pas utilisées pour le combat, mais plutôt comme objet d’apparat.
Trône, transport & armes
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ☥ Le début de tout... ☥ :: ☥ Nos secrets :: Connaitre Hotep-
Sauter vers: